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Avoir ou ne pas avoir une variable

Voici l'exemple le plus simple de l'utilisation d'une variable : savoir si un utilisateur possède ou ne possède pas une variable. Pour d'autres tutoriels, tu peux consulter la page Présentation des Variables.

Mise en place

Programmation WIRED

Déclarer la variable

Une variable WIRED est représentée par un mobi. Il faut donc en poser une dans un appart pour pouvoir utiliser d'autres mobis WIRED avec.

 WIRED Variable : Variable Utilisateur

Dans le Nom de la variable, écrire cle et cocher l'Option de disponibilité Pendant que l'utilisateur est dans la pièce.

Donner la variable à un utilisateur

Lorsque l'utilisateur clique sur le levier, il obtient la variable clé qui permet de passer la porte.

 Déclencheur WIRED : le mobi est utilisé

Sélectionner le  Levier 1.
On peut optionnellement afficher un message à l'utilisateur avec un  Effet WIRED: Affiche un message.

 Effet WIRED: Donner une variable

Dans Choisir la variable, sélectionner la même que dans la première étape (Cle) et ne pas toucher aux autres options.

Vérifier si l'utilisateur a la variable

 Déclencheur WIRED: l'utilisateur marche sur un mobi

Sélectionner la  Dalle fléchée.

 WIRED Condition : A une valeur variable

Dans Choisir la variable, sélectionner la même que dans la première étape (Cle) et ne pas toucher aux autres options.

 Effet WIRED: Téléporte vers un mobi

Sélectionner la  Dalle rosace.

 Effet négatif WIRED : Exécuter les piles

Ce WIRED permet d'exécuter une autre pile si la condition n'est pas respectée (ici si l'utilisateur ne possède pas la variable). Dans cet exemple, on souhaite afficher un message, il faut donc sélectionner un  Effet WIRED: Affiche un message.

 Effet WIRED: Affiche un message

Choisir le message qui sera affiché si l'utilisateur ne possède pas la variable.

Retirer la variable à l'utilisateur

L'utilisateur peut sortir de la zone en disant un mot de passe. Il devrait alors retrouver une clé pour pouvoir entrer de nouveau. Pour cela, il faut lui désaffecter la variable.

 Déclencheur WIRED: L'utilisateur prononce le mot de passe

Choisir un mot de passe pour sortir de la zone. Ici on utilise sortir.

 Effet WIRED: Téléporte vers un mobi

Sélectionner la  dalle Sortie qui est en dehors de la zone.

 Effet WIRED: Suppression de la variable

Dans Choisir la variable, sélectionner la même que dans la première étape (Cle) et ne pas toucher aux autres options.


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 C4S  16 mai 2024