En combinant plusieurs tutoriels disponibles sur notre site, on peut donner à un utilisateur un nombre de points précis dans un classement WIRED. Dans cet exemple, on peut choisir combien de points seront donnés à l'utilisateur grâce à un Tableau d'affichage qui permet de spécifier jusqu'à 99 points !
Prérequis
- 1x Déclencheur WIRED: l'utilisateur marche sur un mobi ou autre déclencheur
- 1x Déclencheur WIRED : Recevoir le signal
- 1x Effet WIRED : Envoyer un signal
- 1x Effet WIRED : Rejoindre équipe
- 1x Effet WIRED : Quitter équipe
- 1x Effet WIRED : Donner score
- 2x Effet Wired : Compteur de contrôle
- 1x Effet WIRED: Modifie l'état du mobi
- 1x Condition négative WIRED : états des mobis NE correspondent PAS
- 1x Petite Antenne Wired
- 1x Dalle rosace
- 1x Chronomètre
- 1x Tableau d'affichage
- 1x Highscore victoires - toute la durée
Mise en place
Highscore victoires - toute la durée
Dans ce tutoriel, on utilise un Highscore
toute la durée
mais on peut en choisir un autre, tant que c'est unHighscore victoires
.
Programmation WIRED
Étape 1
Cette étape permet de donner 1 point à l'utilisateur dans le classement.
Déclencheur WIRED: l'utilisateur marche sur un mobi
Sélectionner la Dalle rosace.
Effet WIRED : Rejoindre équipe
Sélectionner l'équipe de ton choix.
Effet Wired : Compteur de contrôle
Sélectionner le Chronomètre et cocher la case Démarrer
.
Définir le nombre de points à 1. Définir le nombre de fois par partie à l'infini. Dans le type d'effet, cocher la case Ajouter des points
. Enfin, sélectionner l'équipe que tu as choisie précédemment.
Effet Wired : Compteur de contrôle
Sélectionner le Chronomètre et cocher la case Réinitialiser
.
Il n'y a rien à configurer !
Étape 2
Il reste maintenant à répéter l'étape 1 autant de fois que l'utilisateur doit recevoir de points. Il faut empiler ces mobis WIRED par dessus ceux de l'étape 1 pour qu'ils s'exécutent en même temps.
A chaque exécution, on va soustraire 1 au tableau d'affichage pour noter 1 fois l'utilisateur dans le classement. Quand le tableau d'affichage sera à 0, l'utilisateur aura autant de points dans le classement que l'état initial du tableau d'affichage !
Déclencheur WIRED : Recevoir le signal
Sélectionner la Petite Antenne Wired.
Condition négative WIRED : états des mobis NE correspondent PAS
Sélectionner le Tableau d'affichage en vérifiant qu'il est bien positionné sur 0.
Effet WIRED: Modifie l'état du mobi
Sélectionner le Tableau d'affichage et cocher la case Passer à l'état précédent
.
Effet WIRED : Envoyer un signal
Sélectionner la Petite Antenne Wired.
Astuces
Il y a une limite au nombre de fois que peut s'éxecuter un WIRED chaque seconde. Dans la pratique, cela devrait fonctionner car on donne moins de 100 points à chaque fois. Néanmoins si des points ne sont pas donnés dans le cas de grands nombres, on peut ajouter un délai de 0.5 secondes dans l'Effet WIRED : Envoyer un signal, avant de donner le point suivant à l'utilisateur. Cela permet d'éviter que le système des WIRED ne déclenche une alerte parce que trop d'exécutions ont eu lieu. Cependant, ce système peut prendre du temps, notamment si on veut donner beaucoup de points à la suite.