Dans ce jeu, le joueur doit marcher sur les dalles correspondant à celles qui arrivent, avant qu'elles n'atteignent la fin de leur parcours.
Prérequis
- 4x Déclencheur WIRED: l'utilisateur marche sur un mobi
- 5x Déclencheur WIRED: l'effet se répète
- 1x Déclencheur WIRED: En fin de partie
- 2x Déclencheur WIRED: Collision mobi utilisateur
- 3x Effet WIRED: Téléporte vers un mobi
- 8x Effet WIRED: Réinstalle le mobi dans sa condition-état initial
- 3x Effet WIRED: Déplace et tourne le mobi sélectionné
- 1x Effet WIRED : Poursuite
- 2x Effet Wired : Compteur de contrôle
- 4x Condition WIRED: L'état et la position des mobis correspondent
- 1x Condition WIRED: doit être recouvert par un mobi
- 2x Condition WIRED : Correspondances de contre-temps
- 1x Effet aléatoire
- 1x Chrono FREEZE
- 4x Dalle FREEZE
- 1x Porte en verre
- 6x Dalle fléchée
- 3x Dalle lumineuse
- 1x Dalle rosace
- 3x Balle phosphorescente
- 2x Dalle colorée
Mise en place
Programmation WIRED
Étape 1
Cette pile sert à faire entrer l'utilisateur dans le jeu.
Déclencheur WIRED: l'utilisateur marche sur un mobi
Sélectionner la Porte en verre.
Effet WIRED: Téléporte vers un mobi
Sélectionner la Dalle rosace.
Effet WIRED: Réinstalle le mobi dans sa condition-état initial
Cocher les cases Etat du mobi
et Position du mobi
et sélectionner :
- la Porte en verre, en vérifiant qu'elle soit fermée
- les 3 Balle phosphorescente, en vérifiant qu'elles soient éteintes
- les 3 Dalle fléchée, en les plaçant à côté du Chrono FREEZE.
Effet Wired : Compteur de contrôle
Sélectionner le Chrono FREEZE et cocher la case Démarrer
.
Étape 2
Cette pile sert à nettoyer le jeu à la fin de la partie.
Déclencheur WIRED: En fin de partie
Il n'y a rien à configurer.
Sélectionner les 4 Dalle FREEZE en les plaçant dans la zone de jeu, en dessous des 3 Dalle fléchée et de la Dalle rosace.
Effet WIRED: Réinstalle le mobi dans sa condition-état initial
Cocher les cases Etat du mobi
et Position du mobi
, mettre un délai de 1 seconde et sélectionner :
- la Porte en verre, en vérifiant qu'elle soit ouverte
- les 3 Balle phosphorescente, en vérifiant qu'elles soient éteintes
- les 3 Dalle fléchée, en les plaçant à côté du Chrono FREEZE.
Étape 3
Cette pile sert à téléporter les utilisateurs gagnants.
Déclencheur WIRED: Collision mobi utilisateur
Il n'y a rien à configurer.
Effet WIRED: Téléporte vers un mobi
Sélectionner la Dalle colorée verte.
Condition WIRED : Correspondances de contre-temps
Sélectionner le Chrono FREEZE et cocher la case Egale à
. Définir le temps sur 0 minutes écoulées et 0 secondes écoulées.
Étape 4
Cette pile sert à arrêter la partie quand le joueur a raté une dalle.
Déclencheur WIRED: l'effet se répète
Sélectionner 0.5 secondes.
Condition WIRED: doit être recouvert par un mobi
Sélectionner les 3 Dalle lumineuse.
Effet Wired : Compteur de contrôle
Sélectionner le Chrono FREEZE et cocher la case Réinitialiser
.
Étape 5
Cette pile sert à téléporter les utilisateurs perdants.
Déclencheur WIRED: Collision mobi utilisateur
Il n'y a rien à configurer.
Effet WIRED: Téléporte vers un mobi
Sélectionner la Dalle colorée bleue.
Condition WIRED : Correspondances de contre-temps
Sélectionner le Chrono FREEZE et cocher la case Plus haut que
. Définir le temps sur 0 minutes écoulées et 0 secondes écoulées.
Étape 6
Cette pile sert à lancer le déplacement des dalles de manière aléatoire.
Déclencheur WIRED: l'effet se répète
Sélectionner la fréquence à laquelle une nouvelle dalle partira, par exemple 1 seconde.
Condition WIRED: L'état et la position des mobis correspondent
Sélectionner le Chrono FREEZE en vérifiant qu'il soit en train de décompter et cocher la case Etat du mobi
.
Positionner le curseur Eviter les effets des dernières exécutions
sur 1 pour éviter que la même dalle ne soit activée 2 fois de suite.
Effet WIRED: Réinstalle le mobi dans sa condition-état initial x3
Dans chaque WIRED, cocher la case Etat du mobi
et sélectionner une Balle phosphorescente différente en vérifiant qu'elle soit allumée.
Étape 7 (à faire 3 fois)
Cette pile sert à faire avancer les dalles que le joueur doit éviter.
Déclencheur WIRED: l'effet se répète
Sélectionner la fréquence à laquelle les Dalle fléchée avancent vers le joueur, par exemple 0.5 seconde.
Condition WIRED: L'état et la position des mobis correspondent
Cocher la case Etat du mobi
et sélectionner la Balle phosphorescente au dessus de la pile en vérifiant qu'elle soit allumée.
Effet WIRED: Déplace et tourne le mobi sélectionné
Sélectionner une Dalle fléchée différente de la zone de déplacement dans chacune des piles.
Étape 8 (à faire 3 fois)
Cette pile sert à remettre en place les dalles quand l'utilisateur les évite.
Déclencheur WIRED: l'utilisateur marche sur un mobi
Sélectionner une Dalle fléchée différente de la zone du joueur dans chacune des piles.
Effet WIRED: Réinstalle le mobi dans sa condition-état initial
Cocher les cases Position du mobi
et Etat du mobi
et sélectionner :
- la même Dalle fléchée que dans le WIRED précédent, en vérifiant qu'elle soit à son emplacement initial (à côté du Chrono FREEZE)
- la Balle phosphorescente de la pile correspondante de l'étape 7, en vérifiant qu'elle soit éteinte.
Astuce
Pour éviter que le chronomètre ne soit bloqué lorsque un joueur entre en premier dans un appart, tu peux suivre le tutoriel Éviter les bugs de chronomètre.